top of page
  • gwenaellegradelet

Libérée de mon problème de gluten

Libérée de mon problème de gluten presque en un claquement de doigt lors de ma toute dernière formation !

Surpoids et T.C.A. (Troubles du comportement alimentaire), en Décodage Émotionnel des Symptômes. Fort intéressante et donc particulièrement convaincante !


Depuis l'âge de 9 ans, je ne supportais plus mes maux de ventre dû au gluten. J’adaptais mes repas pour vivre sans “gluglu”. Je ne pensais pas trouver la résolution de mon conflit durant cette formation… pourtant, trois jours après celle-ci, me voilà de nouveau à déguster de bonnes viennoiseries, coquillettes, pizzas et tutti quanti de gâteaux plus ou moins extraordinaires !

Ça ne s'est quand même pas fait tout seul ! Loin de là. Je portais en moi ce conflit depuis bien longtemps, inconsciemment.


Oui, je parle de résolution de conflit et de guérison. Le Décodage Émotionnel des Symptômes propose une vision des symptômes et des comportements qui s’appuie sur la physiologie et la biologie pour retrouver leurs origines dans le conflit des émotions. C’est un ensemble d'hypothèses qui met en évidence le lien précis entre émotion, corps et maladie. Et lorsque le patient a résolu son conflit, la guérison est là. Mais l’histoire de chacun est tellement unique. Chaque vécu est un voyage. C’est au patient de faire la démarche ; le thérapeute est un outil, un accompagnant.


Par une approche multifactorielle avec thérapies à l'appui, il faut plonger dans les profondeurs de son histoire, là où on a souvent peur d'aller voir ce qui nous dérange…

Pourtant quel plaisir de laisser derrière nous tout ce qui nous pèse pour avancer de nouveau librement !


Je suis ravie d’avoir en poche cet outil supplémentaire pour pouvoir encore mieux vous accompagner en séance.

Le poids, rond, mince, maigre, gros, les comportements alimentaires sont des "voyants lumineux" qui s'allument, comme dans une voiture, pour indiquer un dysfonctionnement de notre état de santé.

Notez bien que le Surpoids et T.C.A. (Troubles du comportement alimentaire) sont des ADAPTATIONS aux divers déséquilibres rencontrés dans notre histoire et NON DES PROBLÈMES ! Quoi qu’il en soit, démêler nos vécus émotionnels apportent toujours harmonie et libération.


Mon conflit résolu, mon corps n’a plus besoin de s’adapter.

Pour le moment présent, là, maintenant, c'est une nouvelle vie gourmande qui commence !



Comment m'y suis-je prise ?


Le développement personnel, vous connaissez ? Je me suis faite accompagnée par différentes thérapies. Somatopathie, psychothérapie, kinésiologie, médecine chinoise...

Pas après pas, j'ai mis à jour mes blocages intérieurs. J'ai décortiqué mes réactions, mes croyances, le méli mélo de mes vécus émotionnels, vis à vis des autres, de moi... Avec patience, j'ai appris à aimer mon corps qui exprimait un mal être. J'ai traversé aussi des moments de découragement, des craquages sur les pains au chocolat (et donc des douleurs abdominales abominables !).


J'ai fait de gros virages dans ma vie et tous les jours je continue à mettre un pied devant l'autre. Oui, chaque jour on avance, quoi qu'il se passe !

Je me sers de toutes les sphères de ma vie pour voir où je bloque, où ça pêche, où est ce que je peux prendre des infos sur mes comportements... colère, tristesse, fatigue... et où en changeant juste un paramètre tout se débloque et s'ajuste tout seul sans effort !

Les sphères ? Amour, argent, relation, sexualité, travail, alimentation...


Saviez-vous que nous mémorisons tout ce que nous ressentons ?

Tout est enregistré.

Le positif, le négatif.

Cela se fait en nous souvent sans que nous puissions contrôler quoi que ce soit, un peu à notre insu.

Face aux situations de stress, traumatismes, ressentis déstabilisants, notre corps ou nos comportements s'adaptent de façon biologique ; ils apportent une solution inconsciente. Ainsi, pour éviter de vivre de nouveau ces tensions insupportables, notre corps trouve des solutions qui ne nous sont pas toujours confortables, ni agréables.

Mais à quel prix !! On peut changer tout ça.

N'oubliez pas, nous sommes aujourd'hui. Hier, c'est le passé.

Donc tout peut se vivre autrement.

Reprendre son histoire en main, c’est possible !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Retrouvez Gwénaëlle Gradelet sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Somatopathes