Gwénaëlle GRADELET
VILAS BOAS
Somatopathe, Thérapie Manuelle Méthode Poyet
Décodage biologique
Donner du sens à la maladie en comprenant son origine
Corps, esprit et âme sont étroitement liés. Chaque maladie a une origine émotionnelle ou métaphysique, c‘est–à–dire qu'elle est causée par une sorte de sentiment, un ressenti, qui ne se manifeste ou ne s'exprime pas librement en tant que telle. C‘est pourquoi, elle peut se projeter sur le plan physique du corps.
Par la Somatopathie, j'ai été amenée à travailler en collaboration avec plusieurs collègues pendant deux ans, approchant le Décodage Biologique de très près.
J'ai aussi suivi la formation sur le "Surpoids et troubles du comportement alimentaire" avec Béatrice Bourau-Glisia
"…Les symptômes sont la solution trouvée par notre corps.
Bien évidemment ces symptômes sont parfois difficiles à vivre, mais ils sont nécessaires car il en va de notre équilibre et parfois même de notre survie.
Le corps a ses raisons…
Penser qu’un symptôme, une maladie est un début de solution peut paraître assez incongru.
Pourtant le corps répond a une logique et le symptôme suit cette logique. Il n’y a pas de hasard !
Le principe du décodage émotionnel, aussi nommé décodage biologique, est de comprendre le lien entre le symptôme observé et l’émotion ressentie à l’origine de ce trouble.
Comprendre ce mécanisme choc-symptôme, permet de s’en détacher et facilite la disparition des symptômes."
"Le Décodage Biologique : Son originalité, sa force viennent de ses références permanentes à la biologie, à l’éthologie, de son observation ainsi que de sa capacité d’évoluer en se remettant en question aisément.
Il s’agit de proposition ayant pour intention de se rencontrer soi-même de façon nouvelle dans ses ressorts émotionnels.
C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses avec le praticien pour vis à vis, mais seul chaque individu pourra faire le chemin." Christian Flèche