Massage relaxant

Somatopathie

Le "soma", c'est le corps ; "pathie" est ce qu'on éprouve et qui affecte le corps ou l'âme en bien ou mal.

Le corps est le réceptacle des mémoires des évènements de la vie qui peuvent être traumatiques, depuis la conception, ainsi que de l'histoire familiale de la personne.

 

Par ses mains, le somatopathe se met à l'écoute sensorielle du corps et en perçoit les différents mouvements subtils ; Il met en évidence l'influence émotionnelle de l'histoire du patient sur son état physique.

 

Il peut lire, accompagner, écouter ces micro mouvements, leurs perturbations et corriger les lésions somatiques associées.

La pratique manuelle assortie à une prise de conscience de ces mécanismes psychosomatiques permet ainsi au patient de se libérer de ces tensions qui interviennent dans son propre équilibre.

La somatopathie permet de mettre en relation avec logique la compréhension de l'état des patients à leur vie émotionnelle. Elle fait le lien entre les mémoires de stress émotionnels non gérés et certaines lésions somatiques.

Pour aller plus loin, consulter cette page de l'école de somatopathie

Je suis diplômée depuis 2011 à l’école de Somatopathie et d'Ostéopathie Méthode Poyet, reconnue par la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode Poyet

Vous avez des questions ?
Par respect pour mes patients, je réponds peu souvent au téléphone.

Contactez-moi par ce formulaire.
Je me ferai un plaisir de vous rappeler dans les meilleurs délais.