top of page

Qui suis-je ?

Je suis et j'ai...

une approche unique et singulière ; sur une base manuelle, corporelle, psychosomatique ; mon approche est aussi philosophique, psychologique et spirituelle.

" J'accompagne depuis plus de 12 ans des personnes qui souhaitent progresser dans leur relation à soi et aux autres, aux travers du corps et du développement personnel.

 

Mon approche est multi-disciplinaire, riche de tout un panel d’outils, à mon image, car c’est avec les outils dont nous sous sommes façonnés que nous sommes les meilleurs « ouvriers », et c’est avec le plus approprié de chaque discipline que je souhaite ainsi agrandir notre vision commune du monde et des relations humaines.

 

Enrichie par l'ostéopathie Méthode Poyet, par mes formations en énergétique, développement personnel, chamanisme… la somatopathie, si sensible dans toute sa globalité, me permet d’aider la personne désireuse à se soigner dans une plus grande globalité et à retrouver d’elle-même le chemin de l'auto-guérison.

C’est avec une joie profonde que j’accompagne les personnes qui souhaitent faire émerger en eux des solutions concrètes pour améliorer des situations relationnelles inconfortables avec eux-mêmes et/ou avec leur entourage (personnel et/ou professionnel) ; pour que chacun puisse prendre sa place en harmonie avec son environnement, dans tous les sens du terme.

 

Pour qu’il y ait plus d’autonomie, facilité et émancipation dans le développement écono-écolo-politico humain, j’accompagne avec simplicité et valeurs humaines, toute personne/entreprise qui choisit de retrouver ses capacités « naturelles » ; pour les entreprises, il est indispensable aujourd’hui de (re)mettre l'humain au centre du management et d'outiller les collaborateurs à une communication efficace et fluide pour une relation juste et responsable.

 

Mes valeurs fondamentales ? L'amour des êtres humains, l'apprentissage, la découverte, l’écoute, le plaisir, l’intégrité et l’harmonie et surtout, l'humour !

 

Dans un cadre sécuritaire et de secret professionnel, l’ensemble se conjugue avec créativité, agilité et profondeur. Voici les ingrédients que je propose pour prendre avec vous ce virage, simplement avec joie et bienveillance.

 

Toute mon approche est un engagement envers moi, vous et la vie. Ce sont les conditions pour une aventure ressourçante et revigorante qui transformera votre perception de la Vie en général, votre retour à Soi.

Vous vous en souviendrez, j’en suis certaine !

 

 

IMG_7434.JPG

Si vous cherchez plus de précisions sur mon parcours

  • Une formation de base (du début de mes études puis à 34 ans) :

BTS en communication, des études supérieures dans l'action publicitaire

BTS des métiers de la culture

Formation de Somatopathie, ostéopathie méthode Poyet en 4 ans ’École de Somatopathie de Grozon (Ardèche) avec Pierre Camille Vernet (élève de Mr Poyet) et Odile Baudonnel


 

  • Une formation permanente, en fonction des besoins et des parcours de la vie avec (les principaux) :

- Mahé Gérôme, en psycho-énergétique

- Les personnes HPI (Haut Potentiel Intellectuel) avec Jeanne Siaud-Facchin .

- La re-connaissance de la Roue de Médecine si actuelle avec Bhakti de "Nature et Conscience" pour le retour à soi, l'intégrité, la souveraineté de chacun, le courage d'être, celui de voir et de se transformer…

- Les liens naturels oubliés par les constellations chamaniques, accompagnée par Liliane van der Velde. Aide à pacifier les relations, prendre sa place dans la vie, soigner notre société, exprimer notre Nature… 

- Avec Sandra Delepaut, Lovearth – Chamanisme « Le chamanisme c’est la complétude de la Danse sur la Terre. Comment cela fonctionne et comment nous sommes appelés à vivre sur la terre au-delà de l’illusion de la forme ».

- Wutao. C’est une pratique contemporaine en phase avec les besoins d’aujourd’hui, où il devient de plus en plus nécessaire, voir vital, de retourner à l’essentiel, au naturel. « De redonner du sens à sa vie. De créer à la fois du lien en soi et avec son environnement pour se sentir un être entier, global, intègre et aimant. »

- "Surpoids et troubles du comportement alimentaire" avec  Béatrice Bourau-Glisia. Formation qui rentre en entière adéquation avec la Somatopathie, une belle complétude.

 

  • Une expérience de vie personnelle

Enfant, j’avais un rêve, ‘pouvoir soigner avec mes mains’… Je l’avais mis de côté sans m’en rendre compte jusqu’à la naissance de mes 3 enfants. Un besoin de trouver du sens à mon travail m’a réorientée sur ce premier rêve..

J'ai donc repris les chemins de la connaissance et surtout ceux de l'ouverture sur une autre approche de l’humain en m’inscrivant à l’École de Somatopathie. Comme Odile Baudonnel l’explique si bien « Intégrer la Somatopathie nécessite de se l’approprier, de se laisser traverser par ce qu’elle propose, à la rencontre de ses propres souffrances enfouies, du jaillissement de ses propres émotions bloquées ». J’ai du désapprendre certains fonctionnements de protection, revisiter mon histoire, aller toucher mes émotions bien au-delà de ce que je pensais.

J’ai compris au vue de mon évolution et développement personnel que cette formation est un outil d’une grande finesse qui ouvre la porte à énormément d’information sur la Vie et l’approche de la personne.

Cette histoire se conjugue avec un mariage, trois enfants, un divorce, un compagnon, des amis proches, une famille, tout un lot d’histoires de bonheurs et de difficultés, des étapes de vie, de deuil, de naissance, re naissance, des patients, des relations professionnelles de qualité… de quoi avoir une vie bien remplie !

Des expériences, des rencontres qui m’ont beaucoup appris, des patrons, des responsables, des collègues, des situations et surtout des retours des centaines de personnes que j’accompagne chaque année depuis 2011 !

Tout ces mouvements, mes nombreux et divers stages, mes lectures, mon mode de vie, m'ont apportée une ressource profonde et naturelle qui teinte l’ensemble de mon approche. 

La douce puissance est ce que nous sommes. Chacun est riche de son unicité pour tous.

 

bottom of page
Retrouvez Gwénaëlle Gradelet sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Somatopathes